A PROPOS DE NOUS

HINNEN Equipements de jeux SA développe, produit et réalise des places de jeux et équipements de parcs pour le domaine public. 
Sous la marque protégée « bimbo », la maison HINNEN est active avec succès depuis plus de 50 ans sur le marché suisse des places de jeux. 

bimbo vous amuse toujours et partout.
Les enfants, nos clients satisfaits et nos collaborateurs motivés.

Les produits bimbo sont haut de gamme, durables et esthétiques. Ils incitent à la création d’espaces libres pour le public. Notre passion est de développer et concevoir des équipements modernes pour ces espaces. Notre vaste gamme offre un choix multiple pour les utilisations les plus variées.

Nos planificateurs spécialisés vous aident dans vos projets spéciaux. Nous veillons sur la conformité des normes de sécurité et une réalisation professionnelle et adaptée aux exigences.

Le siège principal, avec l’administration, la production et les entrepôts se trouve dans le quartier industriel de Alpnach Dorf OW. La situation centrale du canton d’Obwald nous permet de servir toute la Suisse. 

Notre bureau de vente pour la Suisse romande est à Sorens FR. Nous sommes également représentés dans la Suisse orientale, à Rheineck, St Gall.

> Vue carte

Les collaborateurs de bimbo s’identifient à leur travail, sont motivés et aiment ce qu’ils font. Trouver un sens dans son travail, produire quelque chose de valorisant et pouvoir s’appuyer sur ses collègues fait plaisir. Les bons résultats de ces dernières années ont permis une croissance constante. Aujourd’hui, HINNEN Équipements de jeux SA emploie à peu près 30 collaborateurs.

> Interlocuteurs

Les débuts de l’entreprise remontent à 1966. Otto Hinnen, un passionné de sport, a commencé avec la vente d’équipements de jeux et d’aménagements de gymnases. Au début, les activités comprenaient aussi les piscines, avant la spécialisation dans les équipements pour les places de jeux.

Otto Hinnen, très actif, a apporté beaucoup de nouveautés sur les places de jeux. On rencontre aujourd’hui, par exemple, le toboggan à vagues dans le monde entier. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une des inventions de Otto Hinnen. Ce toboggan est toutefois une des nombreuses innovations bimbo, caractéristiques pour les places de jeux suisses. 

La marque bimbo s’est fait connaître au début des années 70, avec des équipements de jeux en bois. Des tours et des paysages de jeux entiers en bois : une nouveauté à l’époque. Des combinaisons de jeux individuelles et des constructions durables sont devenues un signe distinctif de la marque bimbo. Bien qu’en ce temps, il n’y avait pas encore des normes de sécurité, l’entreprise HINNEN était un précurseur en la matière. Tout à coup, des places de jeux surgirent dans toute la Suisse. Après qu’Otto Hinnen ait quitté l’entreprise, il y eut une longue phase de consolidation.

Ivo Kneubühler prit la relève en 2003 comme directeur. L’assortiment de produits s’est élargi constamment depuis. L’entreprise HINNEN Équipements de jeux SA, avec sa marque bimbo, est aujourd’hui un des leaders sur le marché suisse des places de jeux.